mc2.tilt.me
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ω Important: Lutte contre la suppression du sac Ω

5 participants

Aller en bas

Ω Important: Lutte contre la suppression du sac Ω Empty Ω Important: Lutte contre la suppression du sac Ω

Message par Aufstand Jeu 4 Aoû - 16:05

Bonjour, bonsoir cher/chère joueur/joueuse,

Il semblerait que le staff du serveur tilt ait pris la décision de supprimer le sac du jeu car celui-ci ne suivrait pas la dynamique de survival à suivre au sein de l'aventure.

Il semblerait judicieux de rappeler en premier temps le rôle du sac. C'est un inventaire fictif qui permet de vider les vingt-sept premiers slots (trois lignes de l'inventaire, n'incluant pas la barre d'outils, l'armure et la main droite). On peut remplir ce sac à l'aide de la commande /sac remplir jusqu'à 5 fois et le vider grâce à la commande /sac vider. Chaque commande coûte 2,5€ pour l'effectuer.

Ce sac présente des désavantages, visiblement plus évident pour l'équipe du serveur plutôt que pour ses joueurs: le sac étant fictif, il n'est pas visible, il n'existe pas d'interface visuelle pour ce sac. Le sac semblerait s'éloigner de l'esprit de survie du serveur, pas suffisamment réaliste aux yeux du staff. Ce sac apporterait également trop de bug, un conflit qui ne résulte que de la responsabilité du serveur, les joueurs ne devraient donc pas pâtir des difficultés de prises de décisions de l'équipe de tilt.

Les avantages s'avèrent plus apparents aux yeux des joueurs que ses défauts. Le sac est indispensable à toutes les excursions d'un fervent farmer: supprimer temporairement les minerais et la cobble/roche minés, se simplifier le voyage dans l'end ou le nether pour éviter d'avoir à faire des détours et des retours. De plus, l'énorme quantité de dirt présente sur la surface de la map est un énorme inconvénient pour tous lors de terraforming ou de constructions diverses, un /sac remplir pallie à cette difficulté en toute logique et dans le respect de l'esprit du serveur.

Mais qu'est-ce que l'esprit du serveur? Un serveur 100% survival. Où tout le monde doit se débrouiller avec son petit minois sans intervention divine. Certes, c'est un peu ce que nous faisons au quotidien dans notre vie IRL. A contrario, ce serveur dans un esprit si auto-centré recèle des joueurs d'une sympathie inégalée. Rares seront les fois où personne ne répondra à votre 'bonne nuit' ou votre 'bonsoir', les échanges et parfois même les dons y sont fréquents. Ne serait-il donc pas gratifiant de remercier cette bienveillance des uns envers les autres en conservant quelques 'exceptions' à l'esprit survival?

Pourtant, le sac ne semblerait pas faire partie d'une exception au survival. Pour faire le parallèle avec la vie réelle, vous allez en ville faire vos soldes (#typical féminin) avec votre petit sac à main et plus vous achetez de vêtements et d'accessoires, plus vous accumulez de sacs, un peu comme lorsque vous minez sur Minecraft. Dans un autre sens, vous faites un bivouac en montagne, vous emmenez donc un énorme sac à dos sur vous, contrastant avec votre malheureux sac à main de la veille pour les soldes. Énorme sac à dos dans lequel vous avez accumulez des ressources pour votre séjour au grand air. Un peu comme si vous aviez emmené de la nourriture, des bateaux et de l'équipement pour partir à la recherche d'un temple sous-marin. N'oublions pas également que le sac se vide en même temps que l'inventaire lorsque l'on meurt, il n'est donc pas si éloigné de la dynamique 'survival' visée par le serveur et son équipe. Si ces exemples ne vous conviennent pas, il ne me reste qu'à vous dire que Minecraft reste avant tout un jeu et qu'il est normal que des options ne correspondent pas à la vie réelle puisque nous jouons sur une interface faite de pixel et que les Endermen n'existent pas vraiment sur notre chère planète Terre.

Pour finir, je tiens à rappeler à l'équipe que ses joueurs sont le symbole de leur serveur, et que sans eux, Tilt 2 n'aurais pas la sympathie et la vie mouvementée d'aujourd'hui. Si le sac disparaît complètement, je m'engages à quitter sur le champ le serveur, je sais que ma présence n'y est pas indispensable mais si d'autres joueurs prennent cet engagement, l'équipe ressentira le caractère indispensable de l'ensemble de ses joueurs.

N'oublions pas que dans l'individualisme se cache la masse, et la masse fait changer les choses. VOUS ferez changer les choses.

PS: la modification du /sac est discutable, nous sommes ouverts à en discuter avec des membres du staff.
PS2 : Ne pas écorcher le pseudo "Amenixx", le pseudo Amenixx s'écrit avec deux "x" et se prononce "Aménix".


Dernière édition par Admin le Jeu 4 Aoû - 16:24, édité 1 fois (Raison : Imprécisions sur une règle emblématique du serveur.)
Aufstand
Aufstand
Citoyen

Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ω Important: Lutte contre la suppression du sac Ω Empty Re: Ω Important: Lutte contre la suppression du sac Ω

Message par PizzaBleu Jeu 4 Aoû - 16:11

Le sac doit rester, je te soutiens!

Vives les sacs!

Vives les sacs!
PizzaBleu
PizzaBleu
Citoyen

Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 25
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ω Important: Lutte contre la suppression du sac Ω Empty Re: Ω Important: Lutte contre la suppression du sac Ω

Message par baggy Jeu 4 Aoû - 16:31

Pour le maintien des sacs !
baggy
baggy
Citoyen

Messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ω Important: Lutte contre la suppression du sac Ω Empty Re: Ω Important: Lutte contre la suppression du sac Ω

Message par NaiaLaDragonne Jeu 4 Aoû - 16:35

Je suis peut être pas autant acharné à vouloir maintenir ce /sac mais je soutiens quand même la demande. Razz

La bourse , l'achat d'xp... pourquoi seul le /sac est visé?
NaiaLaDragonne
NaiaLaDragonne

Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ω Important: Lutte contre la suppression du sac Ω Empty Re: Ω Important: Lutte contre la suppression du sac Ω

Message par Mayenar Jeu 4 Aoû - 17:23

Je soutiens cette initiative, car bien que le /sac ne soit pas 100% survie (tout come le /home et autre), son utilité sans limite (bon d'accord avec une limite de 27 slots Razz ) compense à mon avis largement ce défault.

Mayenar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ω Important: Lutte contre la suppression du sac Ω Empty Re: Ω Important: Lutte contre la suppression du sac Ω

Message par Kimya Mer 10 Aoû - 15:21

Sujet clos après discussion sur Skype.
Place du /sac limitée à 18 slots.

Merci de votre participation,

Kimya
Kimya
Kimya
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 21
Localisation : Devant un écran

Revenir en haut Aller en bas

Ω Important: Lutte contre la suppression du sac Ω Empty Re: Ω Important: Lutte contre la suppression du sac Ω

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum